Accueil > Le Cabinet

Le Cabinet

 

Frédéric GIRONE

 

  Philippe ITTAH

Notre équipe

 

Le cabinet Girone et associés, société d’expertise comptable, est implanté à Cannes depuis 1960.

Fondé par André GIRONE et dirigé depuis 1998 par Frédéric GIRONE, associé à Philippe ITTAH, le cabinet se compose d’une équipe de 12 collaborateurs pluridisciplinaires, et s’appuie sur des partenaires externes spécialisés et indépendants pour vous offrir le meilleur service.

Fort de son expérience et de la compétence de toute son équipe, le cabinet intervient dans tous les secteurs d’activité : commerce, artisanat, services, professions libérales et association et pour toute taille d’entreprises.

Véritable partenaire de l’entreprise, le cabinet est à votre écoute pour vous assister et vous conseiller en matière comptable, fiscale, financière, juridique et sociale dès la création de votre entreprise et tout au long de sa vie.

Compétence, disponibilité et éthique constituent les bases de notre relation client.

Le cabinet accompagne également le chef d’entreprise dans ses déclarations personnelles (impôt sur le revenu et d’impôt de solidarité sur la fortune) et dans sa gestion patrimoniale.

En partenariat avec la société Cyrus conseil, leader indépendant de la gestion privée, le cabinet propose des missions de gestion de patrimoine pour les dirigeants (audit patrimonial, stratégie d’investissement, transmission ou cession de l’entreprise).

Le cabinet réalise des études sur l’optimisation du régime de protection sociale du dirigeant (retraite, prévoyance, santé) en partenariat avec des assureurs spécialisés dans la protection sociale (AG2R/La mondiale, GAN, SwissLife...).

Soucieux de la qualité de ses prestations, le cabinet est en mesure de faire une offre de services complète adaptée aux besoins du chef d’entreprise tant au niveau professionnel que personnel.

Grâce à l’utilisation des nouveaux outils de communication, un espace collaboratif personnalisé peut être ouvert sur le site internet du cabinet permettant la tenue de la comptabilité en ligne et l’accès à un espace de communication sur lequel pourront être archivés et consultés les documents de l'entreprise.